Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Impact sur l’emploi > Témoignages

Témoignages

De nombreux porteurs de projets ont été soutenus par Corse Active pour l'Initiative.


Créateur / repreneur

   

Patrick A.  créateur soutenu, devenu depuis membre du Comité d'engagement

Mon projet me semblait mûrement réfléchi mais ne pouvait aboutir sans un emprunt de 30 000 euros. Demandeur d'emploi à l'époque, il m'était impossible d'apporter aux banques les garanties suffisantes pour accéder à ce prêt. Une fois mon dossier finalisé, j'ai été orienté vers Corse Active pour l'Initiative que l'on m'a présenté comme les outils qui allaient m'ouvrir les portes des banques. Le contact a été très bon et les conseils précieux. L'expertise économique et financière qui a été faite de mon projet, m'a rassuré sur son potentiel et sa viabilité. J'ai été amené à le présenter devant plusieurs personnes dont bon nombre de banquiers, et la caution et le prêt à taux zéro qui m'ont été accordés ont totalement débloqué la situation. J'ai pu ainsi créé mon entreprise de multiservices dédiée au secteur du bâtiment. Aujourd'hui, malgré la crise, celle-ci se porte plutôt bien et emploie 9 personnes.

Lorsque l'on m'a proposé de devenir membre du Comité d'engagement, j'ai accepté avec grand plaisir. La démarche est véritablement efficace et donner en retour un peu de mon temps à des projets créateurs d'emploi et de développement économique pour ma région m'a semblé une évidence.

 



Entreprise solidaire

 

Gérard S.  Directeur d'une association soutenue

L'accompagnement dont j'ai pu bénéficier a été déterminant dans la réalisation du projet collectif que je portais. Il a été déterminant tout au long de la croissance de cette entreprise associative et nous a permis de franchir des paliers importants. Venu rencontrer un simple dispositif financier afin d'obtenir une garantie d'emprunt bancaire, j'ai découvert un véritable partenaire qui six ans après est toujours à nos côtés et nous apporte conseils et financements. La structure de Services à la personne que je dirige s'est largement développée. Elle a donné naissance à une structure d'Insertion par l'Activité Economique ainsi qu'à un organisme de formation. Nous employons aujourd'hui 186 personnes et les projets ne manquent pas.
La vision extérieure sur nos projets nous paraît essentielle. Le soutien financier pour nous consolider l'est tout autant.

 

Comment établir de bonnes relations avec sa banque ?

Fanny GEROME
Chargée de mission France Active - CNARF

Lire l'avis
Tous les avis
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité